Micromega Software System

Association loi 1901

Liste des programmes disponibles  
Bottin 2.12

     Bottin est un programme d'annuaire. Il peut retenir les noms et adresses, les numéros de téléphone, les photos, les voix... Il sait imprimer les enveloppes, composer automatiquement les numéros de téléphone (en composant les indicatifs nécessaires), retenir les dates d'anniversaire et les rappeler en temps voulu, et d'autres choses encore.


Comptes 3.7

    Comptes est un programme destiné à la gestion de comptes personnels. C'est un programme simple avec la possibilité de classer les recettes et dépenses dans différentes rubriques. Il permet également de gérer des transactions automatiques, de retenir les différents créditeurs et débiteurs...

    La prise en main de ce programme est très simple. L'installation et la désinstallation de ce logiciel sont automatiques.


ConvertImg 1.5

    ConvertImg est un petit programme permettant de convertir des images d'un format à un autre. Il permet le traitement en batch (plusieurs fichiers en un seul coup), peut convertir tout un répertoire, et même une succession de répertoires. Pour obtenir l'aide, tapez simplement "ConvertImg" dans la ligne de commande du DOS (dans une session Windows). Il permet aussi d'effectuer une retouche des images.


EasyScan 1.13

     EasyScan est une interface de numérisation pour scanners à plat utilisant les capacités Twain des interfaces standard des pilotes de scanner. Il permet donc d’utiliser tous les scanners compatibles Twain version 1.6 ou plus. Son but est d’uniformiser l’utilisation des scanners dont les interfaces sont toutes différentes et de promouvoir une interface puissante aux possibilités multiples. Ce programme ajoute la possibilité de scanner des images en 256 couleurs, 16 couleurs... ce que certains scanners ne permettent pas seul, de faire des effets de miroir, de rotation sur l'image, de choisir un canal RVB... Il a également la possibilité de stocker plusieurs images en mémoire afin de les imprimer en une seule fois (très utile pour l'envoi de FAX avec plusieurs pages).

Liste des scanners testés (Légende du tableau)

    Note: Que votre scanner fonctionne ou non, qu'il soit déjà dans cette liste ou non, il nous est toujours utile de connaître les caractéristiques et le comportement de votre scanner. Vous pouvez nous envoyer les informations sur votre scanner en passant par la commande Informations sur la source du menu Fichier du programme EasyScan. N'oubliez pas de renseigner le nom du scanner et son comportement dans le mail généré.

    Note: Un autre programme nommé EasyScan existe également, réalisé par "SCP Software". Si vous avez des questions ou voulez des informations à propos de ce logiciel, merci de vous rendre sur http://www.scp.de/en/easyscan.html.


Eject

    Eject est un petit programme capable d'éjecter des disques lorsque l'on sort de Windows ou que l'on passe en veille... Plusieurs options sont possibles. Ce programme est destiné à éjecter les disques Zip, Syquest et autres lorsque l'on éteint son ordinateur.

    Les sources (en C++) et un fichier d'aide sont fournis.


Medicalcul

     Medicalcul est un calculateur médical permettant de calculer différents scores et formules (clearance de la créatinine, score d'Apgar...). Son utilisation se fait directement en ligne.


Medicalcul pour Android™

Disponible sur Google Play :

Get it on Google Play

     Medicalcul est un calculateur médical permettant de calculer différents scores et formules (clearance de la créatinine, score d'Apgar...). Une fois installé, le logiciel vous demande de faire une mise à jour afin de récupérer les données du site http://medicalcul.free.fr. Une fois ceci fait, vous pourrez utilisez Medicalcul hors-ligne, sans avoir besoin d'un accès réseau. Le logiciel vérifie régulièrement la présence de mises à jour et vous avertit si une mise à jour est disponible, afin que vous puissiez relancer l'importation des fichiers. Afin d'économiser les données de votre forfait, vous pouvez choisir de faire la mise à jour lorsque vous disposez d'une connexion Wifi.

     Medicalcul n'est disponible qu'en français.


MSS Converter pour Android™

Disponible sur Google Play :

Get it on Google Play

     MSS Converter vous permet de réaliser des conversions entre différentes unités. Les unités supportées sont les devises (avec possibilité de mise à jour automatique), les longueurs, les surfaces, les volumes, les poids, les vitesses, les températures, les pressions, les temps, les angles, les énergies, les puissances, les radiations, les forces, les vitesses angulaires (et fréquences), les unités informatiques, les viscosités, les unités de luminosité, le magnétisme, les couples, les débits et les consommations. Vous pouvez également implémenter vos propres unités.

     Le logiciel est disponible dans les langues suivantes: français, anglais, italien, polonais, tchèque, russe, allemand, suédois, maltais, espagnol, grec, portugais (brésil).

     Pour nous aider à la traduction de ce logiciel pour Android™, vous pouvez m'envoyer un mail à philippe.mignard.free.fr. Les fichiers à traduire sont disponibles. Vous pouvez ainsi voir la somme de travail à réaliser avant de vous lancer. La liste des traducteurs et langues déjà traduite se trouve sur la page des traducteurs.


MSS Converter 1.10 pour Pocket PC

     MSS Converter vous permet de réaliser des conversions entre différentes unités. Les unités supportées sont les devises (avec possibilité de mise à jour automatique), les longueurs, les surfaces, les volumes, les poids, les vitesses, les températures, les pressions, les temps, les angles, les énergies, les puissances, les radiations, les forces, les vitesses angulaires (et fréquences), les unités informatiques, les viscosités, les unités de luminosité, le magnetisme, les couples, les débits et les consommations. Le logiciel est simple à utiliser. Vous pouvez paramétrer les unités à afficher ou à masquer. Le logiciel supporte les résolutions VGA et QVA, avec écrans en mode portrait, paysage, ou carré. Pour installer le logiciel, dézippez puis copiez le fichier .cab sur votre pocket PC (via une carte mémoire ou ActiveSync), et enfin exécutez-le en utilisant le gestionnaire de fichier. Lors du premier lancement du logiciel, vous pouvez configurer la langue à utiliser. Les langues inutiles sont supprimées pour un gain de place.

          


Orasi (Android)

Disponible sur Google Play :

Get it on Google Play

     Orasi est un logiciel destiné aux personnes malvoyantes, mais non aveugles. Le logiciel a été testé et développé pour une acuité visuelle de 1/20ème au minimum. Le but du logiciel est de pouvoir utiliser la majeure partie des fonctions du téléphone sans aide. Toutefois, certains réglages et certaines utilisations devront être faites avec un téléagradisseur ou sur ordinateur, les téléphones android pouvant être synchronisés via Internet. Avant d'utiliser Orasi, rendez vous sur http://micromeg.free.fr/androidhelp/orasi afin de lire l'aide.

     Le logiciel est disponible dans les langues suivantes: français, anglais.

     Pour nous aider à la traduction de ce logiciel pour Android™, vous pouvez m'envoyer un mail à philippe.mignard.free.fr. Les fichiers à traduire sont disponibles. Vous pouvez ainsi voir la somme de travail à réaliser avant de vous lancer. La liste des traducteurs et langues déjà traduite se trouve sur la page des traducteurs.


QCopy (version du 24/02/2002)

    QCopy permet de copier des disquettes en une seule passe. Peu utile sous Windows 95, il peut s'avérer indispensable sur une vielle machine ou en voyage. Le fait qu'il tourne sous DOS lui permet de tourner sur n'importe quel PC. Il dispose de fonctions évoluées qui permettent de vérifier la copie, détecter le changement de disquette, utiliser tout type de mémoire...


[Sommaire] [Coin du programmeur]