Micromega Software System

Available applications list 
Bottin 2.12

     Bottin is a directory software. It can maintain names and addresses, phone numbers, photos, voices... It can print envelops, automatically compose a phone number (with the necessary prefixes), retain anniversary dates and ring to remember them, and so on.


Comptes 3.7

Comptes is a software intended to manage personal accounts. It's a software easy to use with the capability to class expenses and receipts in many headings. It also allows to manage automatic transactions, to remember different creditors and debtors...

    Using this software is very easy. Installation and uninstallation are automatic.


ConvertImg 1.5

    ConvertImg is a small program allowing to convert images from one format to another. It allows batch process (many files in one time), can convert a whole directory, and even several directories. To get the help, simply type "ConvertImg" in the DOS command line (in a Windows session). It allows to retouch images too.


EasyScan 1.13

     EasyScan is an acquisition interface for flatbed scanner using Twain standard interface capabilities from scanners drivers. So it allows to use all Twain version 1.6 or higher compatible scanners (most of flatbed scanners are). His goal is to standardize the using of scanners which interfaces are all different, and above all to promote a powerful interface with multiple possibilities. This software allows to scan in 256 colors, 16 colors... functions not allowed with some scanners, to flip the image, to rotate the image, to select one RGB channel... It can also store many images in order to print them once (very useful for sending FAX with multiple pages).

List of tested scanners (Chart legend)

    Note: Whatever your scanner works fine with EasyScan or not, it is great for us to know the specifications and the behavior of your scanner. Your can send the properties of your scanner with the Source properties command in the File menu. Don't forget to tell the name of your scanner and its behavior in the generated mail.

    Note: Another software called EasyScan exists, provided by "SCP Software". If you have questions about this software, or want to have information about it, please go to http://www.scp.de/en/easyscan.html.


Eject


    Eject is a small software which can eject drives when Windows is shutting down or when it enters in suspended mode. Many options are available. This software is designed for ejecting Zip disks, Syquest and other when shutting down the computer.

    Sources (in C++) and a help file are provided.


MSS Converter for Android™

Available on Google Play :

Get it on Google Play

     MSS Converter allows to make conversions between many units. Supported units are currencies (with automatic update of rates), lengths, areas, volumes, masses, speeds, temperatures, pressures, times, angles, energies, powers, radiations, forces, angular speeds (and frequencies), computer units, viscosities, luminosity units, magnetism, torques, flow rates and fuel consumption. You can also implement your own units.

     The software is available in the following languages: french, english, italian, polish, czech, russian, german, swedish, maltese, spanish, greek, portuguese (Brazil).

     To help us translating this software for Android™, you can send me an email at philippe.mignard.free.fr. The files to translate are available. So you can see the job to do before beginning the translation. The list of the translators and languages already translated can be found on the translator's page.

 


MSS Converter 1.10 for Pocket PC

                                        MSS Converter allows to make conversions between many units. Supported units are currencies (with the ability to automatic update rates), lengths, areas, volumes, masses, speeds, temperatures, pressures, times, angles, energies, powers, radiations, forces, angular speeds (and frequencies), computer units, viscosities, luminosity units, magnetism, torques, flow rates and fuel consumption. The software is easy to use. You can setup the units to show or hide. The software supports VGA and QVGA resolutions, with portrait, landscape or square screens. To install the software, unzip and copy the .cab file onto your pocket PC (via a memory card or ActiveSync), then execute it using the file manager. On the first run of the software, you can setup the language to use. Needless languages are deleted to increase free memory space.

          

 


Orasi (Android)

Available on Google Play :

Get it on Google Play

     Orasi is a software for visually impaired people but not blind people. The software has been tested and developed for a visual acuity of at least 1/20th. The purpose of the software is to use most of the phone functions without assistance. However, certain settings and uses should be made with a magnifier or a computer, as android phones can be synchronized via internet. Before using Orasi, visit http://micromeg.free.fr/androidhelp/orasi to read the help.

     The software is avaliable in the following languages: french, english.

     To help us translating this software for Android™, you can send me an email at philippe.mignard.free.fr. The files to translate are available. So you can see the job to do before beginning the translation. The list of the translators and languages already translated can be found on the translator's page.


QCopy (version on 24/02/2002)

    QCopy allows to copy diskettes in only one pass. Note very useful under Windows 95, it can be essential with an old computer or while traveling. Running under DOS let it work on any PC. It has advanced functions allowing it to verify the copy, to detect diskette replacement, to use any kind of memory...


[Contents]

Micromega Software System

Association loi 1901

Liste des programmes disponibles  
Bottin 2.12

     Bottin est un programme d'annuaire. Il peut retenir les noms et adresses, les numéros de téléphone, les photos, les voix... Il sait imprimer les enveloppes, composer automatiquement les numéros de téléphone (en composant les indicatifs nécessaires), retenir les dates d'anniversaire et les rappeler en temps voulu, et d'autres choses encore.


Comptes 3.7

    Comptes est un programme destiné à la gestion de comptes personnels. C'est un programme simple avec la possibilité de classer les recettes et dépenses dans différentes rubriques. Il permet également de gérer des transactions automatiques, de retenir les différents créditeurs et débiteurs...

    La prise en main de ce programme est très simple. L'installation et la désinstallation de ce logiciel sont automatiques.


ConvertImg 1.5

    ConvertImg est un petit programme permettant de convertir des images d'un format à un autre. Il permet le traitement en batch (plusieurs fichiers en un seul coup), peut convertir tout un répertoire, et même une succession de répertoires. Pour obtenir l'aide, tapez simplement "ConvertImg" dans la ligne de commande du DOS (dans une session Windows). Il permet aussi d'effectuer une retouche des images.


EasyScan 1.13

     EasyScan est une interface de numérisation pour scanners à plat utilisant les capacités Twain des interfaces standard des pilotes de scanner. Il permet donc d’utiliser tous les scanners compatibles Twain version 1.6 ou plus. Son but est d’uniformiser l’utilisation des scanners dont les interfaces sont toutes différentes et de promouvoir une interface puissante aux possibilités multiples. Ce programme ajoute la possibilité de scanner des images en 256 couleurs, 16 couleurs... ce que certains scanners ne permettent pas seul, de faire des effets de miroir, de rotation sur l'image, de choisir un canal RVB... Il a également la possibilité de stocker plusieurs images en mémoire afin de les imprimer en une seule fois (très utile pour l'envoi de FAX avec plusieurs pages).

Liste des scanners testés (Légende du tableau)

    Note: Que votre scanner fonctionne ou non, qu'il soit déjà dans cette liste ou non, il nous est toujours utile de connaître les caractéristiques et le comportement de votre scanner. Vous pouvez nous envoyer les informations sur votre scanner en passant par la commande Informations sur la source du menu Fichier du programme EasyScan. N'oubliez pas de renseigner le nom du scanner et son comportement dans le mail généré.

    Note: Un autre programme nommé EasyScan existe également, réalisé par "SCP Software". Si vous avez des questions ou voulez des informations à propos de ce logiciel, merci de vous rendre sur http://www.scp.de/en/easyscan.html.


Eject

    Eject est un petit programme capable d'éjecter des disques lorsque l'on sort de Windows ou que l'on passe en veille... Plusieurs options sont possibles. Ce programme est destiné à éjecter les disques Zip, Syquest et autres lorsque l'on éteint son ordinateur.

    Les sources (en C++) et un fichier d'aide sont fournis.


Medicalcul

     Medicalcul est un calculateur médical permettant de calculer différents scores et formules (clearance de la créatinine, score d'Apgar...). Son utilisation se fait directement en ligne.


Medicalcul pour Android™

Disponible sur Google Play :

Get it on Google Play

     Medicalcul est un calculateur médical permettant de calculer différents scores et formules (clearance de la créatinine, score d'Apgar...). Une fois installé, le logiciel vous demande de faire une mise à jour afin de récupérer les données du site http://medicalcul.free.fr. Une fois ceci fait, vous pourrez utilisez Medicalcul hors-ligne, sans avoir besoin d'un accès réseau. Le logiciel vérifie régulièrement la présence de mises à jour et vous avertit si une mise à jour est disponible, afin que vous puissiez relancer l'importation des fichiers. Afin d'économiser les données de votre forfait, vous pouvez choisir de faire la mise à jour lorsque vous disposez d'une connexion Wifi.

     Medicalcul n'est disponible qu'en français.


MSS Converter pour Android™

Disponible sur Google Play :

Get it on Google Play

     MSS Converter vous permet de réaliser des conversions entre différentes unités. Les unités supportées sont les devises (avec possibilité de mise à jour automatique), les longueurs, les surfaces, les volumes, les poids, les vitesses, les températures, les pressions, les temps, les angles, les énergies, les puissances, les radiations, les forces, les vitesses angulaires (et fréquences), les unités informatiques, les viscosités, les unités de luminosité, le magnétisme, les couples, les débits et les consommations. Vous pouvez également implémenter vos propres unités.

     Le logiciel est disponible dans les langues suivantes: français, anglais, italien, polonais, tchèque, russe, allemand, suédois, maltais, espagnol, grec, portugais (brésil).

     Pour nous aider à la traduction de ce logiciel pour Android™, vous pouvez m'envoyer un mail à philippe.mignard.free.fr. Les fichiers à traduire sont disponibles. Vous pouvez ainsi voir la somme de travail à réaliser avant de vous lancer. La liste des traducteurs et langues déjà traduite se trouve sur la page des traducteurs.


MSS Converter 1.10 pour Pocket PC

     MSS Converter vous permet de réaliser des conversions entre différentes unités. Les unités supportées sont les devises (avec possibilité de mise à jour automatique), les longueurs, les surfaces, les volumes, les poids, les vitesses, les températures, les pressions, les temps, les angles, les énergies, les puissances, les radiations, les forces, les vitesses angulaires (et fréquences), les unités informatiques, les viscosités, les unités de luminosité, le magnetisme, les couples, les débits et les consommations. Le logiciel est simple à utiliser. Vous pouvez paramétrer les unités à afficher ou à masquer. Le logiciel supporte les résolutions VGA et QVA, avec écrans en mode portrait, paysage, ou carré. Pour installer le logiciel, dézippez puis copiez le fichier .cab sur votre pocket PC (via une carte mémoire ou ActiveSync), et enfin exécutez-le en utilisant le gestionnaire de fichier. Lors du premier lancement du logiciel, vous pouvez configurer la langue à utiliser. Les langues inutiles sont supprimées pour un gain de place.

          


Orasi (Android)

Disponible sur Google Play :

Get it on Google Play

     Orasi est un logiciel destiné aux personnes malvoyantes, mais non aveugles. Le logiciel a été testé et développé pour une acuité visuelle de 1/20ème au minimum. Le but du logiciel est de pouvoir utiliser la majeure partie des fonctions du téléphone sans aide. Toutefois, certains réglages et certaines utilisations devront être faites avec un téléagradisseur ou sur ordinateur, les téléphones android pouvant être synchronisés via Internet. Avant d'utiliser Orasi, rendez vous sur http://micromeg.free.fr/androidhelp/orasi afin de lire l'aide.

     Le logiciel est disponible dans les langues suivantes: français, anglais.

     Pour nous aider à la traduction de ce logiciel pour Android™, vous pouvez m'envoyer un mail à philippe.mignard.free.fr. Les fichiers à traduire sont disponibles. Vous pouvez ainsi voir la somme de travail à réaliser avant de vous lancer. La liste des traducteurs et langues déjà traduite se trouve sur la page des traducteurs.


QCopy (version du 24/02/2002)

    QCopy permet de copier des disquettes en une seule passe. Peu utile sous Windows 95, il peut s'avérer indispensable sur une vielle machine ou en voyage. Le fait qu'il tourne sous DOS lui permet de tourner sur n'importe quel PC. Il dispose de fonctions évoluées qui permettent de vérifier la copie, détecter le changement de disquette, utiliser tout type de mémoire...


[Sommaire] [Coin du programmeur]